« La légende de Bagger Vence » est un film dont le golf est le fils conducteur. Ce film a de nombreux extraits qui me parle et m’aide au quotidien. Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous, un extrait
Extrait d’un dialogue du film « La légende de Bagger Vence » entre Bagger Vance (BV) et Rannulph Junuh (RJ) :
- BV : Vous ne voulez pas un autre club ?
- RJ : J’y arriverais pas
- Dans ce cas, prenez un grip un peu moins fort pour vous en sortir. Vous savez, un homme prend son club en main comme il …
- Ce n’est pas de ça dont je parle
- Je sais
- Non, vous ne savez pas
- Je suis là pour vous parler d’un jeu, d’un jeu où personne ne peut gagner, auquel on est invité à participer
- Vous ne comprenez rien
- Je n’ai rien à comprendre. Il n’y a pas une âme sur la terre entière qui n’ait son fardeau à porter et qui en comprennes le pourquoi, il n’y a pas que vous. .Mais vous portez le votre depuis assez longtemps. Abandonnez le et allez de l’avant.
- Je n’sais pas comment
- Vous avez le choix. Vous arrêtez là ou recommencez
- Recommencer ?
- A avancer
- Pour aller où ?
- Exactement là d’où vous n’êtes jamais parti, pour y rester immobile, dans le silence, le silence total, et vous rappelez le passé
- C’était il y a si longtemps
- Non, c’était il y a un moment à peine. Il est temps de quitter le royaume des ombres. Il est temps de choisir.
- Je peux pas
- Vous le pouvez. Vous n’êtes pas seul. Je suis présent à vos cotés. Comme je l’ai toujours été. Reprenez le jeu, votre jeu, le seul qui vaille la peine d’être joué, avec les dons que vous avez reçu en venant au monde. Prêt. Alors prenez votre stance, Frappez cette balle Junuh et surtout ne retenez pas votre bras, donnez tout ce que vous avez. Il est temps, Souvenez vous qui vous êtes, souvenez vous de votre swing, C’est ça, tu est apaisé, c’est bien. Il est temps Junuh.